Focus sur le modèle « Les 7 Chakras »

Fleure de lotus aux couleurs des 7 chakras bijou orparima
Chères lectrices (lecteurs) Orparima,
Nous sommes Lundi 01 Août 2022, et nous voici de nouveau réunis pour notre rdv hebdomadaire ! 
La semaine dernière, je vous parlais des plumes présentes sur les modèles
"Le Paon" et "Le Faisan Vénéré" de la collection Plumes.
Cette semaine, nous allons nous intéresser plus en détails à un modèle qui s’inscrit particulièrement bien dans l’ère du temps.
Focus sur le modèle "Les 7 Chakras".
C’est l’un de nos modèles les plus en vogue du moment, mais aussi l’un des plus complexes de part les énergies qu’il dégage.
Le bijou "Les 7 Chakras" est monté sur un Tour d’oreille en laiton doré à l’or fin 24 carats orné d'une petite perle sur le devant en œil de tigre.
C’est une pierre que l’on retrouve également sur le modèle "Protection" et c’est bien là son rôle principal.
Cette pierre garde au fil du temps cette réputation de repousser le mauvais œil et la magie noire !
Si vous êtes une personne sensible et qui ressent beaucoup les choses lorsque vous êtes en présence d’autres personnes ou que vous entrez dans un lieu chargé en énergies, cette pierre vous aidera à surmonter les afflux émotionnels.
Elle vient parfaitement compléter les perles qui représentent les 7 Chakras.
En commençant par la perle la plus proche du Tour d’oreille, celle en haut des pendants, on retrouve l’Améthyste, le Lapis Lazuli, l’Amazonite,
l’Aventurine verte, le Jade jaune, la Cornaline et le Grenat rouge.
Autant dire que nous pourrions vous faire un article entier pour chaque perle d’énergie présente sur ce bijou tant elles sont chargées en histoires, mythes et vertus anciennes.
Les Chakras, qu’est ce que c’est et quelles sont les rôles de chacun?
On peut définir les chakras comme des points de jonction de centres d’énergies situés dans le corps. Le mot Chakra lui même signifie « roue » ou « centre » et même si l’on décompte pas moins de 88 000 chakras dans tout le corps, il existe néanmoins 7 centres énergétiques plus importants dans notre corps.
Le chakra le plus puissant que nous possédons est le premier Chakra, appelé aussi Chakra racine ou "Muladhara".
Il est situé à la base de la colonne vertébrale.
C'est le chakra le plus proche du sol, il n’est pas étonnant d’apprendre qu’il soit là pour relier l’homme à la Terre, pour établir une connexion dont le but est de comprendre l’environnement qui nous entoure.
Ce premier chakra sert à s’ancrer au sol, à relier le corps physique à la terre.
C'est le Chakra de l'incarnation.
Sa couleur : Le Rouge.
Le Chakra sacré ou deuxième Chakra se retrouve sous le nom sanskrit de
"Svadhisthana". Il est interdépendant du premier chakra et se situe au niveau des organes reproducteurs. De part son positionnement, il joue un rôle majeur dans la régulation du désir sexuel, de la sensualité et du plaisir au sens large (plaisir de vivre, de ressentir, bien-être etc...).
C'est le Chakra des émotions, le lien avec nos ancêtres.
Sa couleur : Le Orange.
Le troisième Chakra est le chakra du Plexus solaire, connu également sous le nom sanskrit de "Manipura". Il fait le lien entre les chakras inférieurs (1 er et 2ème) et les chakras supérieurs en transformant en spirale d’énergie les émotions, instincts, et désirs des deux premiers chakras pour les transmettre aux chakras supérieurs qui pourront les utiliser pour nous aider à la réalisation consciente de notre vie.
C'est le Chakra qui nous relie au monde dans nos interactions avec les autres, mon impact sur le monde.
Sa couleur : Le Jaune.
Le quatrième Chakra, aussi appelé "Anahata" en Sanskrit, est le chakra du cœur. Il est situé au centre du corps, tout comme l’amour se situe au centre de tout. Ce Chakra est le siège de l’équilibre corporel, il a pour fonction de relier les trois centres psycho-émotionnels inférieurs et les trois centres
mentalo-spirituels supérieurs.
C’est à travers lui que vous allez faire preuve de compassion, d’altruisme, d’amitié, d’estime et d’amour mais n’oubliez pas que tout vient de vous.  Il est indispensable de ressentir tous ces sentiments envers vous-même avant de pouvoir les offrir au monde extérieur.
Sa couleur : Le Vert.
Le cinquième Chakra, "Vishudda", est le Chakra de la gorge.
Si vous avez du mal à dire les choses ou que vous gardez enfoui vos sentiments, désirs ou envies, il ne sera pas surprenant que vous ayez régulièrement des maux de gorge ou que vous soyez enroué.
C’est ce Chakra qu’il faudra travailler pour débloquer cela !
C'est le Chakra de la communication et quand il est harmonise,
notre parole est juste.
Notons que l’abondance est liée à ce chakra: "Demandez et vous recevrez". Mettez sous forme de mots vos aspirations
profondes, pensées et souhaits et ils se réaliseront.
Sa couleur : Le Bleu.
Le sixième Chakra est le Chakra du troisième œil,  "Ajna" en langue Sanskrite.
C’est en quelque sorte la source de la force mentale. 
C'est un guide pour les autres Chakras car il symbolise le savoir, la patiente la sagesse et l’intuition. Plus l’on travail ce Chakra et plus il se développe et nous rapproche de l’intuition divine (plus vos intuitions sont pertinentes).
Siège de l’âme universelle, il représente la conscience et la vision de la
vie. Au stade le plus avancé du travail sur ce Chakra, vous devenez capable de transformer votre intuition en clairvoyance, votre vison est éclairée.
Sa couleur : Le Bleu foncé, Violet.
Terminons avec le septième Chakra, Chakra couronne ou coronal, "Sahasrara".
Il est un peu particulier car son activation intervient environ vers les 40ans, après avoir acquis une certaine expérience de la vie et une certaine maturité. C’est le Chakra de la conscience suprême, l’esprit individuel et l’esprit universel se rencontrent pour ne former qu’une seule entité. Le « moi » devient « Nous », nous comprenons que nous ne sommes pas seul mais la partie d’un Tout.
Sa couleur : Le violet, le blanc.
bijou d'oreille 7 chakras orparima tour d'oreille
Le rôle des pierres d’énergie du Tour d’oreille "Les 7 Chakras"
Nous utilisons la puissance de ces pierres d'énergie pour vous apporter leurs bienfaits en les portants sur le pourtour de votre oreille.
Chacune de nos pierres a été soigneusement sélectionnée pour ses caractéristiques, sa qualité et sa provenance.
Chacun de nos modèles est fait avec amour et se marie parfaitement avec une tenue chic ou une tenue plus décontractée, bohème, ou même pour aller travailler !
J’espère que cet article vous aura permis de mieux connaître ce modèle emblématique de notre Collection Energie Orparima.
Je vous parlerai très bientôt de nos deux autres modèles dans cette Collection: le modèle "Amour" avec ses Quartz Rose et ses Quartz Fraise et le modèle "Protection" avec ses Œils de tigre et ses Obsidiennes.
N’ hésitez pas à commenter cet article, à le partager ou à me poser vos questions auxquelles je répondrai avec grand plaisir.
Belle semaine à toutes et tous, et je vous dis à la semaine prochaine !
Bien à vous.
☆ Marielle ☆

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.