FAQ ☆ SAV ☆ Livraison

Voici les quelques réponses à beaucoup de questions que vous pourriez vous posez sur la confidentialité, la livraison, le SAV, les retours et échanges, les cartes cadeaux, la qualités des bijoux…
Si vous ne trouvez pas la réponse a votre question, c'est facile, il vous suffit de nous envoyer un mail grâce à notre formulaire de contact!

FAQs

Livraison

Nous mettrons tout en œuvre pour vous envoyer votre commande ORPARIMA dans les plus brefs délais. Nous effectuons 2 envois par semaines pour assurer la meilleure réactivité possible.

Nous livrons actuellement en France, dans tous les pays de l’Union européenne et à l’international sur demande particulière.

Pour toutes commandes faites en dehors de la France, les délais de livraison peuvent être légèrement modifiés selon la destination.

Pour les livraisons à l’étranger, le destinataire peut être amené à payer des frais de douanes, selon la législation en vigueur dans son pays de destination.

Nous opérons nos envois majoritairement avec La Poste Colissimo. Le pris dépend du poids de votre colis.

POUR LA FRANCE METROPOLITAINE:

Pour 1 bijou ORPARIMA: Le prix est de 4.95€ et le délai de livraison est de 2 a 5 jours.

Jusqu'à 3 bijoux: Vos 2 ou 3 bijoux seront livrés dans le même colis. Le prix est de 6.45€ et le délai de 2 a 5 jours.

Nous ne pourrons être tenu pour responsable des retards de livraison de La Poste.

POUR LES DOM TOM:

De 1 a 3 bijoux ORPARIMA: Le prix est de 11.80€ pour les DOM et 11.90€ pour les TOM. Le délai de livraison est de 11 à 18 jours.

Nous ne pourrons être tenu pour responsable des retards de livraison de La Poste.

POUR L'EUROPE:

Voici la liste des pays concernés: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie,
Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie,
Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque,
Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, y compris Liechtenstein,
Saint-Marin, Vatican

Attention: en fonction du pays, des surtaxes aériennes peuvent s'appliquer ainsi que des frais de douanes.

De 1 a 3 bijoux ORPARIMA: Le prix est de 12.90€ et le délai de livraison de 3 a 5 jours.

Nous ne pourrons être tenu pour responsable des retards de livraison de La Poste.

POUR L'INTERNATIONAL, HORS EUROPE:

Disponible bientôt…

Commande

Une fois le paiement réalisé, vous ne pourrais plus modifier ou annuler votre commande.

Pour suivre l’acheminement de votre colis, il vous suffit de vous munir de votre numéro de suivi que vous avez reçu par mail et de vous connecter au site du transporteur afin de connaître son statut.

Un contrôle qualité est fait pour chaque bijou avec soin avant chaque envoi.

Si toutefois, vous recevez des articles endommagés ou qu’il manque un article dans votre commande, merci de nous contacter à l’adresse suivante : orparima.paris@gmail.com.

Veuillez nous envoyer votre numéro de commande et quelques photos explicatives pour permettre de traiter votre commande le plus efficacement possible.

Retour et Remboursement

Avant d’effectuer votre retour, merci de nous contacter par mail : orparima.paris@gmail.com , pour un accord au préalable.

Une fois votre commande reçue, vous disposez de 14 jours ouvrés pour effectuer un retour et obtenir un remboursement ou un échange.

Vous trouverez votre bordereau de rétraction dans les CGV de notre site internet.

Les articles personnalisés ne pourront faire l’objet d’échanges et/ou remboursements.

Les frais de port sont à votre charge et nous vous demanderons de nous envoyer le numéro de suivi par mail.

Dès lors que le délai de 14 jours est dépassé, vous ne pouvez plus effectué de retour.

Attention : Il est très important de nous renvoyer les articles dans leurs emballages d’origines avec la totalité des accessoires envoyés. Le(s) bijou(x) ne doit(vent) pas avoir été porté ou modifié.

*Les frais et les risques du retour sont toujours à la charge du client.

** La perte de votre colis par les services postaux est à votre charge et ne pourra faire l’objet d’échange et/ou remboursement.

Tous nos bijoux sont garantis durant 1 an après son achat.

Afin que la garantie soit applicable, les bijoux ne doivent pas avoir été en contact avec des produits chimiques ou avoir subi des négligences.

Les traces d’usures de votre vie du quotidien dite normale ne peuvent pas être prises en charge par la garantie.

Avant de renvoyer vos bijoux sous garantie, merci de nous envoyer un mail: orparima.paris@gmail.com, nous expliquant la situation avec votre justificatif d’achat datant de moins d’un an (obligatoire) et des photos du produit endommagé.

Nous pourrons ainsi vous indiquer la marche à suivre.

Les frais d'envoi sont à la charge du client.

Informations Personnelles

Toutes les informations personnelles que vous nous avez fournies pour opérer votre commande ou lors de la création de votre compte seront exclusivement utilisées dans le cadre de notre relation commerciale.

En aucun cas, vos informations ne seront communiquées, partagées ou vendues à de tierces personnes. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles.

Carte Cadeau

Votre carte cadeau est valable un an à partir de la réception de l'email de confirmation de commande.

Pour utiliser votre carte cadeau, il vous suffit de vous munir du code envoyé par email de l'insérer lors de votre passage en caisse.

Les frais de port sont identiques à toutes commandes faites dans notre boutique en ligne.

Votre carte cadeau est fractionnable, vous pourrez donc l'utiliser comme vous le souhaitez.

Le service après-vente traitera vos réclamations comme toutes les autres commandes.

Si vous avez un problème avec vos colis ou vos bijoux, merci de nous contacter à l'adresse suivante : orparima.paris@gmail.com

Vous désirez retourner votre bijou, ne vous inquiétez pas, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner votre commande afin de procéder à un échange.

Une fois le délai dépassé, nous ne pourrons plus intervenir.

Tous les bijoux achetés avec une carte cadeau ne pourront faire l'objet de remboursement.

Avant de renvoyer votre bijou pour effectuer un échange, merci de nous prévenir par mail à l'adresse suivante en stipulant bien que c'est un achat avec une carte cadeau : orparima.paris@gmail.com, en incluant votre numéro de commande ( obligatoire ) ainsi que le motif de votre retour et des photos des articles retournés.

Les frais et les risques du retour sont toujours à la charge du client.

La perte de votre colis par les services postaux est à votre charge et ne pourra faire l’objet d’échange et/ou remboursement.