Le choix de la qualité: une fabrication française …

Le choix de la qualité: une fabrication française …
Chères lectrices (lecteurs) Orparima,
Nous sommes Lundi 27 Juin 2022, et nous voici de nouveau réunis pour notre rdv hebdomadaire! Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi j’ai privilégiée la qualité à la quantité.
Quand j’ai imaginé et créé les Tours d’oreilles Orparima, j’ai toujours su qu'ils seraient des bijoux d’exception. Mais un bijou d’exception, ça ne veut pas dire un bijou à des prix exorbitant!
En tout cas, c’est ce que j’ai essayé de faire en cherchant longtemps un fabricant (pour les Tours d’oreilles) et un fournisseur (pour le packaging) de qualité avec une bonne réputation.
Je vous reparle bientôt de la partie packaging.
En ce qui concerne les Tours d’oreilles (EarCuff) et les petites puces d’oreilles cœur, ils sont fabriqués par une entreprise familiale française qui existe depuis 130 ans. Elle nous garantit le même traitement en galvanisation que celui qu'elle applique pour les accessoires et bijoux des grandes maisons de couture et de luxe françaises.
Les Tours d'oreilles sont en laiton, plongés dans un bain d’or fin 24 carats ou de palladium, métal précieux proche du platine (plus précieux que l’or).
Tous les apprêts composants les bijoux, et les petites puces d’oreilles cœur Orparima, ont été plongés dans le même bain que les Tours d'oreilles par soucis d'homogénéité de dorure et de qualité (galvanisation de 0,3 à 0,5µ). Les Tours d'oreilles sont testés à la chaleur tropicale, à la sueur artificielle et au choc thermique ainsi que l’épaisseur d’or. Ils subissent un contrôle qualité unitaire.
Nous garantissons que nos bijoux sont en laiton sans plomb et que la galvanisation respecte les normes les plus strictes concernant l’absence de nickel et de plomb.
Pour la petite histoire, quand j'ai envoyé mon projet Orparima avec mes 9 modèles répartis en 3 collections à cette entreprise française, elle indiquait sur son site internet ne plus prendre de nouveaux clients …
Mais c'était sans compter sur ma détermination et j'ai quand même tenté ma chance, en misant tout sur une belle présentation et … deux jours après, ils m'appelaient pour m'annoncer qu'ils adoraient le projet et qu'ils allaient produire mes Tours d'oreilles. Quelle joie!
A partir de ce moment là, tout c'est accéléré!
En résumé, c’est difficile de faire mieux et c’est ce qui fait que je peux dire que les Tours d’oreilles Orparima sont des bijoux de Haute Fantaisie!
J’en profite pour vous glisser ici quelques conseils d'entretien pour votre bijou:
  • Pour son entretien, c'est simple, il vous suffit de passer délicatement une chamoisine ou un chiffon soyeux sur votre Tour d'oreille pour lui redonner tout son éclat. Vous pouvez aussi rajouter un peu d'eau claire sur votre chiffon. C’est très important de faire cela si votre bijou Orparima venait a être en contact avec du parfum ou d'autres produits qui pourraient altérer son apparence.
  • Lorsque vous êtes amené(e) à transporter votre bijou, rangez votre Tour d'oreille dans son écrin pour le préserver des chocs, bien calé avec son papier de soie doré. Lorsque vous ne portez pas votre bijou, laissez le sur un présentoir à l'air libre.
J’espère que cet article vous aura permis d’en découvrir davantage sur la qualité de ce bijou atypique, original et chic.
N’ hésitez pas à commenter cet article, à le partager ou à me poser vos questions auxquelles je répondrai avec grand plaisir.
Belle semaine à toutes et tous, et je vous dis à la semaine prochaine!
Bien à vous.
☆ Marielle ☆

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.