Les Plumes de Faisan Vénéré et les Plumes de Paon

Les Plumes de Paon et les plumes de Faisan Vénéré sont présentes dans la collection Plumes de chez Orparima Paris.

 Chères lectrices (lecteurs) Orparima,

Nous sommes Lundi 25 Juillet 2022, et nous voici de nouveau réunis pour notre rdv hebdomadaire ! 
La semaine dernière, je vous parlais des petites perles qui se trouvent devant les Tours d'oreilles la collection Swarovski® et de leurs vertus.
Cette semaine, nous allons nous intéresser plus particulièrement aux plumes et leur symbolique.
Tout comme les perles d’énergie, les plumes ont une vibration propre et une signification différente selon les cultures. D’aussi loin que l’on puisse l’étudier, l’Homme a toujours utilisé les plumes pour écrire, habiller, orner ou encore décorer ses vêtements, objets et/ou habitats.
 
Nous avons choisi les plumes du Paon et du Faisan vénéré pour créer les 2 modèles de Tour d’oreille Orparima de notre collection « Plumes », et voici les mythologies, contes et traditions qui les accompagnent !
 
 Les plumes de Paon. présentes sur le modèle Le Paon de chez Orparima, symbolisent l'amour.
Cette plume toute en couleur, pourra selon la région du monde, symboliser la clairvoyance, la prospérité ou bien le renouveau. Elle est l’étendard de la féminité en mettant en lumière sa beauté et sa complexité.
Environ 1500 ans avant notre ère, au début du Moyen-âge, le paon représentait un symbole d’immortalité et ses plumes un symbole de renouveau car elles tombaient après la saison des amours pour laisser place à de nouvelles plumes quelques semaines plus tard.
On associait à l’époque un message spirituel à ce cycle de « renaissance » qui invitait à se détacher du négatif pour laisser place au positif, comme une sorte de résurrection.
 
En allant plus loin dans l’histoire, du côté de la mythologie Grecque, le Paon était considéré comme un animal mystique. Il était l’animal préféré d’Héra, la déesse du mariage légitime ainsi que la gardienne de la fécondité. Héra gouvernait les relations maritales et la Paon symbolisait par association l’amour qui unit les couples.
Un jour, exaspérée par le coté volage de Zeus, Héra décida de demander l'aide des autres dieux et parmi eux « Argos aux cent yeux » pour espionner ce dernier. Alors qu’il est démasqué puis ensuite tué, Héra décide de greffer ses yeux sur la queue de son animal préféré et de lui octroyer un don de clairvoyance.
 
Encore avant cela, dans la culture Feng Shui, les plumes de Paon étaient porteuses de bonheur car on les utilisait pour chasser les énergies négatives. La tradition voulait qu’on offre des objets ornés de plumes de paon ou des plumes directement, pour le Nouvel an.
Pour vous en dire plus sur le Feng Shui, c’est un art de vivre d’origine chinoise, qui cherche l’harmonie entre l’homme et son environnement, le tout dans le but de favoriser une circulation optimale de l’énergie ; aussi appelé « Chi ».
Voilà, vous savez quel cadeau offrir en cette fin d’année !
 
Les plumes de Faisan Vénéré, présentent dans la collection plumes de Orparima, vous aide à atteindre votre plein potentiel.
 
Tout aussi colorée que la plume de Paon, la plume de Faisan Vénéré est également chargée de symboles et autres messages.
Selon différentes coutumes, les plumes de Faisan peuvent soit symboliser l’harmonie cosmique et la féminité soit la créativité, la productivité et la passion.
Lorsque vous trouvez une plume de Faisan ou qu’elle vous est offerte, cela peut signifier que la conscience divine est à vos côtés pour vous aider à atteindre votre plein potentiel.
Elle vous aide à surmonter les obstacles sur votre route.
C’est pourquoi la royauté aimait particulièrement s’entourer de cette plume.
D’autres cultures nous enseignent que trouver une plume de Faisan vénéré signifie que tout va pour le mieux dans votre vie, que vous avez atteint un point d’équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle et que vous pouvait faire preuve de sagesse désormais.
Enfin, et c’est sans doute la plus belle interprétation pour moi, elle nous demande d’admettre que notre âme est brillante et que nous possédons en son sein une intense et magnifique palette de couleur.
Elle nous invite à nous regarder avec les yeux des anges, remplis d’amour et de bienveillance, en étant ancré dans le cœur et en laissant le pouvoir de notre créativité et de notre passion libre de faire le reste. 
 
Bref, entre le Paon et le Faisan Vénéré, il sera dur de faire un choix ! Renouveau ou créativité passionnée ?
Je suis sure qu’une de ces 2 présentations aura trouvée une résonance toute particulière en votre for intérieur.
Vous n’avez plus qu’à choisir quel Tour d’oreille Orparima viendra bientôt sublimer votre prochaine tenue et d’ici quelques jours, vous pourrez vous approprier les différents bienfaits que nous venons de découvrir ensemble.
J’espère que cet article vous aura permis de mieux connaître les plumes de Paon et de Faisan Vénéré, je trouve cela passionnant !
N’ hésitez pas à commenter cet article, à le partager ou à me poser vos questions auxquelles je répondrai avec grand plaisir.
Belle semaine à toutes et tous, et je vous dis à la semaine prochaine !
Bien à vous.
☆ Marielle ☆
 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.