Le choix de la qualité: Nos Emballages …

Le choix de la qualité: Nos Emballages …
Chères lectrices (lecteurs) Orparima,
Nous sommes Lundi 04 Juillet 2022, et nous voici de nouveau réunis pour notre rdv hebdomadaire ! 
La semaine dernière, je vous parlais de la qualité de fabrication de nos bijoux.
Cette semaine, je souhaite vous parlez du choix de nos emballages.
Dans la vie d'une entreprise, des choix sont nécessaires en terme d'éthique concernant la qualité que l'on souhaite présenter à nos clients. Clairement, je ne pouvais pas imaginer des Tours d'oreilles de mauvaises qualités et donc, si je choisis de faire de la qualité, il en va de même pour les emballages dans lesquels je vais les mettre !

J'ai donc choisis un fournisseur unique qui me fournis:

- les écrins (qui servent à protéger votre Tour d'oreille Orparima lors d'un transport: cf l'article de Blog "Le choix de la qualité: une fabrication française …" ).

- les papiers de soie dorés qui protègent le bijou dans l'écrin,

- les papiers de soie noir pailletés qui servent à emballer l'écrin pour le mettre dans le coffret d'expédition.

- les boites coffret d'expédition, gravées avec nos coordonnées en couleur or. Cette boite est réutilisable chez vous et elle est fabriquée en carton recyclable ;)

- les sacs Orparima pour la vente en boutique qui sont d'une élégance incroyable !

- les étiquettes autocollantes Orparima sur fond noir mat et écrites en dorées.

Ce fournisseur est au Danemark et tous les Emballages sont certifiés FSC®La marque FSC® garantit que tous les matériaux proviennent d'une forêt FSC®, dans laquelle on ne coupe pas plus d'arbres que la forêt ne peut reproduire. Cela signifie une meilleure protection de la vie de la faune et de la flore, et que tous les sylviculteurs reçoivent une formation correcte, de l'équipement de sécurité et un salaire décent. 

Pour moi, c'est cela être engagée et éthique.

C'est faire le choix de fournisseurs, si possible Français ou européens, qui s'engagent à fabriquer des produits de qualités et qui contribuent à avoir le moins d'impacts écologique sur notre belle planète Terre.

Il faut savoir que ce type d'emballage coûte au minimum 5 fois plus chère qu'un emballage chinois, mais à quoi bon créer un bijou d'oreille de grande qualité si c'est pour avoir un packaging bas de gamme ? Je ne regrette absolument pas mon choix ! Et vous ? comment trouvez vous notre packaging ?

J’espère que cet article vous aura permis d’en découvrir davantage sur notre engagement en terme de qualité et d'impact éco-responsable.
N’ hésitez pas à commenter cet article, à le partager ou à me poser vos questions auxquelles je répondrai avec grand plaisir.
Belle semaine à toutes et tous, et je vous dis à la semaine prochaine !
Bien à vous.
☆ Marielle ☆

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.